Shonen-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préférez-vous l'anime ou le manga ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naïra
Admin
Admin
Naïra


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 29
Localisation : Derrière le PC

Préférez-vous l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Préférez-vous l'anime ou le manga ?   Préférez-vous l'anime ou le manga ? EmptyMer 7 Sep - 13:32

Préférez-vous l'anime ou le manga ?
Préférez-vous l'anime ou le manga ? 876230SD3

C'est une question assez basique qu'on se pose généralement pour chaque mangas que ce soit les connue comme les moins connue mais pour Dragon Ball Z qui prend de l'envergure chaque année cet question est plus importante que jamais .

Pour ma part je dirais que je préfère le mangas pour son coté humour et combat et l'animé pour son côté explicatif malgré que celui çi dure de nombreux épisodes alors que dans le mangas l'information est divulgué en quelques pages ..

Sinon l'animé à tout de même des bon point a relever comme par exemple l'entrainement de gohan et Gokû dans la salle de l'esprit et du temps , cet entrainement était auqi absent dans le manga mais les producteur ont quand même fait un effort et nous ont montré différent exercice auquel Gohan devait faire face pour devenir plus fort , sans oublier son eveil en super saiyen qui est nettement mieux fait en animé que en manga .

On peut aussi voir que durant l'animé Trunks se bat contre Cell deuxième forme pour l'empecher d'avoir son corps parfait ce qui dure tout de même 5 à 10 minutes alors que dans le manga Trunks n fait que de s'interposer et en aucun cas se bat contre Cell .

Ces petits plus de l'animé donne une tout autre dimension de Dragon Ball Z et permet de mieux comprendre l'histoire . Il faut juste noté que les HS nuisent gravement à l'animé ( comme dans tous les mangas me diriez vous ) mais dans dragon ball z iul n'y a aucune cohérence comme l'arrivé de Garlic juste après la saga freezer si je ne me trompe pas . On trouve donc un Gohan avec des cheveux long et moins fort que sur namek , un piccolo se battant presque pas et un Vegeta totalement absent ...

Sinon comme je le disais plus haut on peut tout de même noté que le manga et l'animé se complète et que c'est assez rare que l'animé suit la trame du manga et n'essaye pas de se démarquer .
Revenir en haut Aller en bas
https://shonen-mania.forumgratuit.org
Kaz
Membres
Membres
Kaz


Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Préférez-vous l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous l'anime ou le manga ?   Préférez-vous l'anime ou le manga ? EmptyMer 7 Sep - 21:40

Le manga et de loin car l'anime est bourré d'incohérences, de HS et en plus il est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Membres
Membres
Eddy


Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 112
Localisation : Error 404

Préférez-vous l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous l'anime ou le manga ?   Préférez-vous l'anime ou le manga ? EmptyDim 2 Oct - 17:30

A vrais dire j'ai pas lu le mangas, donc par défaut je dirai l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez-vous l'anime ou le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez-vous l'anime ou le manga ?   Préférez-vous l'anime ou le manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez-vous l'anime ou le manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préférez-vous l'anime ou le manga ?
» Rajout de manga
» Discussion générale sur le manga Naruto
» Discussion générale sur le manga Bleach
» Discussion générale sur le manga One pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen-Mania :: Le monde de Dragon ball z :: L'animé :: Dragon Ball Z-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet