AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierrot Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naïra
Admin
Admin
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 23
Localisation : Derrière le PC

MessageSujet: Pierrot Studio   Lun 11 Juil - 13:54



Pierrot Studio


Pierrot Studio



Pierrot Studio
est un studio de films et séries d'animation japonais fondé en mai 1979 par Yūji Nunokawa et d'anciens membres du studio Tatsunoko dont Hisayuki Toriumi et Mamoru Oshii.
Son nom, Pierrot, vient du japonais ピエロ (Piero [color=#00e]?) qui signifie Clown. Ce mot est dérivé du français Pierrot, qui est un type de clown de la Commedia dell'arte.
Le studio Pierrot a été longtemps spécialisé dans le magical girl avec des séries à succès comme Creamy, merveilleuse Creamy, Fancy Lala ou plus récemment Tôkyô mew mew. Mais depuis le début des années 2000, le studio se tourne davantange vers des productions plus shōnen comme Great teacher Onizuka, Bleach, Hikaru no go ou encore le célèbre Naruto.


HISTOIRE


Après avoir fini ses études, Yūji Nunokawa travaille pour plusieurs studio dont Mushi Production et surtout Tatsunoko. En 1979, l'entreprise Gakken lui commande une nouvelle production : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson. C'est à cette occasion que Nunokawa crée le studio Pierrot (株式会社スタジオぴえろ) avec notamment Hiroko Tokita, Mitsuo Kaminashi et des anciens de Tatsunoko comme Hisayuki Toriumi, Masami Anno, Motosuke Takahashi et Mamoru Oshii.
Urusei Yatsura est le premier succès du studio. Cet série télé diffusé de 1981 à 1986 révèle Mamoru Oshii, son réalisateur qui travaillera également sur les deux films dérivé de la série. En 1983, le studio produit Creamy, merveilleuse Creamy, sa première série magical girl qui sera suivie de trois autres : Vanessa ou la magie des rêves en 1984, Emi magique en 1985 et Susy aux fleurs magiques en 1986.
Pierrot a aussi produit en 1983 le premier OAV de l'histoire : Dallos.
Le siège social de Pierrot (qui regroupe également le studio numéro un) et la section Network sont situés dans le quartier de Shimorenjaku à Mitaka (banlieue de Tōkyō). Le studio numéro 2 étant situé quant à lui dans le quartier voisin de Kamirenjaku. L'entreprise possède également une annexe installé à Fukuoka qui s'occupe d'animation et des couleurs1.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shonen-mania.forumgratuit.org
 
Pierrot Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IC] Re-evolution Studio
» [Cydheria Studio - IC Stylize³ MEP] Paradox Earth
» Vds DELL Studio 17
» Studio suisse cherche un Animateur 3D Maya !!!
» Windows Phone App Studio Bêta : déjà 30 000 projets d'applications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen-Mania :: Le monde de Bleach :: Présentation Globale de l'oeuvre :: Pierrot Studio-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit