AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie Eiichirô Oda

Aller en bas 
AuteurMessage
Naïra
Admin
Admin
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 23
Localisation : Derrière le PC

MessageSujet: Biographie Eiichirô Oda   Mar 12 Juil - 10:09


Eiichirô Oda


Biographie Eiichirô Oda Part1




Eiichiro Oda est né le 1 janvier 1975 dans la ville de Kumamoto (dans la préfecture du même nom). Il décide de poursuivre une carrière de mangaka dès l'âge de 4 ans, car il ne veut pas travailler dans des sociétés comme les adultes! À la différence de beaucoup qui renoncent à ce rêve une fois adulte, Eiichiro Oda a persévéré en grandissant.A 17 ans, il reçoit les honneurs des 44ème Tezuka Awards semestrielles avec sa nouvelle, "Wanted!". Il s'agit d'un concours de reconnaissance d'artistes co-accueilli par les personnels de rédaction du Weekly Shonen Jump et Monthly Shonen Jump que beaucoup d'autres visages familiers de Weekly Jump ont obtenu, comme Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter), Hiroyuki Takei (Shaman King), Daisuke Higuchi, Takeshi Obata, Masanori Morita, Ryu Fujisaki et même Masakazu Katsura (Video Girl Aï).Son premier travail comme professionnel est Kami Kara Mirai No Present (un Cadeau de Dieu pour l'Avenir), publié dans le numéro d'Octobre 1993 de Jump Original (le dérivé bimensuel de Monthly Shonen Jump). Son talent est de nouveau remarqué par le personnel de Weekly Shonen Jump quand il obtient la même année la meilleur place des Hop-Step Awards (le concours de talent mensuel de Weekly Shonen Jump, maintenant appelé le Tenkaichi Manga Award) avec sa nouvelle Ikki Yakou (le Voyage d’une Nuitpour un Diable).



Biographie Eiichirô Oda Part2



En 1994, il décide de quitter l’université après la fin de sa première année pour monter à Tokyo où il travaille comme assistant pour trois auteurs de Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle No Ouja Tar-Chan et Mizu No Tomodachi Kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond). En parallèle il publie deux histoires courtes : Monsters dans le Autumn Special de 1994 (le magazine de dérivé saisonnier créé par Weekly Jump, maintenant appelé Akamaru Jump) et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996.Quelques mois plus tard, il fait irruption dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn, publiée dans le numéro 41 de 1996.
Le premier chapitre de One Piece est publié le 4 août 1997, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. La série s'installe dans la durée et finit par devenir l'un des plus gros succès de Jump de tous les temps! Eiichiro Oda travaille avec trois assistants, sans qui dit-il la tâche serait impossible!
En 2004 le maître se marie avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublé Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.
Le 25 décembre 2006 à l'occasion des 10 ans de One Piece, il publie en
collaboration avec Akira Toriyama l'histoire courte Cross Epoch, un cross-over One Piece - Dragon Ball.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shonen-mania.forumgratuit.org
 
Biographie Eiichirô Oda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Clemens - Les Bannis et les Proscrits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shonen-Mania :: Le monde de One piece :: Présentation Globale de l'oeuvre :: Eiichirô Oda-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit